La Femme, le nouvel album tant attendu…

la femme_bann

La Femme, ce groupe annoncé comme le futur de la pop française, l’avenir, la promesse, revient avec un nouvel album attendu pour le 2 septembre. Intitulée Mystère, cette production est à l’image de ce que l’on connait du groupe : elle est étonnante et surtout brillante.

Toujours composé de six membres, La Femme fait aussi appel à de nouvelles voix féminines pour cet album. En plus de Clémence Quénellec, la chanteuse officielle, on retrouve également les habituées Clara Luciani et Jane Peynot mais aussi cinq autres voix qui viennent se marier à celles de Marlon Magnée et Sacha Got, sans oublier les musiciens Sam Lefèvre (basse), Lucas Nunez Ritter (percussions) et Noé Delmas (batterie). Tous ensemble, ils réalisent ce Mystère, trois ans après le premier LP Psycho Tropical Berlin sorti en 2013 et pour lequel ils ont remporté la Victoire de la musique pour « l’album révélation de l’année ».

Avec deux premiers extraits dévoilés au cours de l’année et plus récemment le morceau Septembre, La Femme annonçait clairement le programme. On s’attendait à un album riche, et on découvre un album passionnant. Mystère est le point de maturité du groupe français, il est dense et varié. En quinze titres, l’opus est tour à tour doux et festif, raconte la vie, l’amour, les rêves insensés et les désillusions du quotidien. Avec une écriture toujours maitrisée et une production léchée et minutieuse, La Femme s’apprête à sortir l’album de la rentrée, avant d’enchainer avec une série de concerts en France, en Europe mais aussi en Amérique du Sud !

Retrouvez le groupe le 17 septembre au festival Levitation France, à Angers, au Barclaycenter à Madrid en première partie des Red Hot Chili Peppers les 27 et 28 septembre, au 106 à Rouen le 30 septembre, au festival Détonation à Besançon le 1er octobre… Retrouvez toutes les dates ici.

lafemmemusic.com
www.facebook.com/lafemmeressort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *