Le groupe Eau Rouge sort son deuxième album

En 2016, le groupe allemand Eau Rouge se révélait aux yeux du grand public avec son premier album Nocturnal Rapture. Depuis, le trio a sorti Closer, un EP 5 titres paru en 2019 et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec Acid Love, son deuxième album.

Introduit par l’intrigant Home, Acid Love se construit autour de dix autres morceaux et nous emmène jusqu’à Another Universe, parfait point final d’un voyage indie rock rythmé par l’audace et l’ingéniosité.

Avec Acid Love, Eau Rouge continue de démontrer tout son talent pour les mélodies qui entêtent. Résultat d’un important travail de recherche autour des sons, des textures et des nuances, Acid Love possède ce qu’il faut de morceaux ravageurs, fiévreux, et de titres plus doux, à l’image des sublimes 87K Gold et Northern South. Porté par une parfaite alliance des voix et des instruments, le Acid Love d’Eau Rouge ne laisse apparaître aucune fausse note. Mais le trio allemand nous avait prévenus. Il y a un peu moins d’un an, il avait partagé I know that you know, premier extrait de ce second album et premier coup d’éclat, suivi quelques mois plus tard par le fougueux Saturation. La couleur avait été annoncée et Eau Rouge a confirmé. Acid Love est d’une efficacité indéniable, qui devrait également prendre une ampleur redoutable sur scène. Affaire à suivre.

www.facebook.com/eaurougemusic
Photo © Tom Ziora