Le nouveau voyage du duo Toukan Toukän

Duo electro-pop festif tourangeau, Toukan Toukän ne cesse de nous charmer avec des productions lumineuses, dansantes et colorées. Récemment, le duo s’est prêté à un exercice différent et nous a offert La jungle des océans, une production singulière et passionnante.

Composé de sept morceaux, La jungle des océans est un album instrumental basé sur le travail de Ian Urbina, grand reporter pour le New-York Times et auteur du best-seller The Outlaw Ocean. Ouvrage qui raconte l’anarchie en mer à travers le monde, The Outlaw Ocean a également permis à Ian Urbina de se constituer une bibliothèque audio d’enregistrements, qu’il a capté lors de nombreux reportages effectués en mer et qui l’ont, par la suite, inspiré pour la réalisation de The Outlaw Ocean Music.

Incroyable projet qui réunit des centaines de musiciens basés dans le monde entier, The Outlaw Ocean Music prend la forme d’une collection de chansons d’une grande richesse artistique. Le duo Toukan Toukän s’est associé à cette solidarité et a également proposé sa version du projet et sa propre traduction des écrits de Ian Urbina à travers La jungle des océans.

Cette nouvelle œuvre proposée par Laure et Étienne réserve son lot d’émotions. Captivante, surprenante, poignante… cette interprétation musicale des travaux de Ian Urbina réalisée par ces deux artistes passionnés et passionnants offre la possibilité de découvrir le duo dans un autre registre, sans pour autant dénaturer son style si perceptible. Il ne suffit que de quelques secondes d’écoute de La jungle des océans pour retrouver la couleur du duo, la touche colorée et lumineuse que porte les tourangeaux à travers leurs chansons et de quelques minutes pour se laisser embarquer pour ce nouveau voyage merveilleux signé Toukan Toukän.

www.facebook.com/toukantoukanmusic
www.theoutlawoceanmusic.com
Photo © Renaud Morin