Le premier album de If The Kids

If The Kids : derrière ce nom encore peu connu, se cachent Brice et Marine. Reliquat des années MySpace, le duo a choisi d’évoluer dans une musique électro presque punk mais toujours vivante.

10154392_600098513414367_1837120255915990799_n

Leur titre « Life is now » a enflammé nos soirées début 2011. Depuis, le groupe n’a eu de cesse de travailler et de tourner jusqu’au premier EP I Need Some Company. A nouveau, pas le temps de se reposer, l’album Set You Free suit. A l’intérieur, on retrouve les quatre titres qui composent le premier avec une poignée de nouveaux. If The Kids a la maîtrise de cette hybridation électro qui revitalise nos cerveaux endormis.

Mademoiselle Marine mène le groupe avec sa voix et Brice suit la marche avec une maîtrise des sonorités contemporaines. Foncièrement accessible, la musique de If The Kids n’en est pas moins complexe et leurs textes, provocateurs. Les influences anglo-saxonnes sont évidentes mais la touche française qu’on aime tant défendre, est présente. Pas étonnant que le public d’outre-manche soit si friand de leurs compositions. Vous l’êtes aussi, forcément. If The Kids a été l’origine de certaines des synchro pubs les plus réussies de ces dernières années. Set You Free, dont la sortie est prévue pour le 15 juin, vous portera dans une univers pétillant et fougueux. De quoi leur permettre d’enfin s’imposer en France comme c’est déjà le cas aux USA.

ifthekids.com
www.facebook.com/pages/If-the-kids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *