Les Rockomotives 2021 : Focus sur Opac

Le 23 octobre approche à grands pas, sonnant avec lui le début du festival des Rockomotives de Vendôme. Depuis 30 ans maintenant, la musique vibre dans divers lieux de la ville durant les vacances de la Toussaint, et ce grâce à l’action de l’association Figures Libres. L’occasion aussi pour ces amoureux de musique de présenter leurs petits protégés tels qu’Opac, qui se produira au cœur de la chapelle Saint Jacques le 30 octobre prochain à 15h aux côtés de Dino Brandao.

A l’origine il y a les Stuffed Foxes, ce groupe de rock qui a su se faire un nom dans la région tourangelle. Et puis, Opac a décidé de suivre son propre chemin et, après un premier EP en 2018, a sorti un album à l’automne dernier. Intitulé In Fragments, cet opus riche en sonorités ne laisse pas indifférent ; on l’écoute, oui, mais surtout on le ressent et on le vit. Sillonnant entre l’instrumentation du classique et la douceur de la musique folk, Opac envoûte et hypnotise. Chaque morceau est une expérience musicale et sensorielle, une réflexion sur soi, une ouverture sur le monde qui nous entoure et une invitation à la contemplation. Si la première partie de l’album, portée par des titres comme Like Ice in Veins et A Lost Weekend, nous permet de savourer l’écriture poétique d’Opac, la deuxième moitié, elle, nous entraîne dans des envolées musicales mémorables. Après l’excellent Legless Lizard et ses allures auditives de cabinet de curiosités, Opac nous emporte au son du nostalgique Bells & Laments, avant de nous toucher avec l’émouvant Ordinary Feelings, pour finir en beauté sur le dense The Coachman. Autant dire que le Tourangeau devrait continuer à faire parler de lui…

Alors, si vous aussi vous êtes conquis par les sonorités introspectives d’Opac, vous pouvez d’ores-et-déjà acheter vos billets pour son concert aux Rockomotives en cliquant ici.

https://www.facebook.com/Opac.moaningboys