Les Rockomotives 2021 : Focus sur Peter von Poehl

Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant le lancement des Rockomotives de Vendôme ! Pour fêter la 30ème édition de son festival, l’association Figures Libres a concocté une jolie programmation portée, notamment, par le grand Peter von Poehl. Si son nom ne vous dit rien, alors on vous propose une rapide séance de rattrapage avant son concert à la Chapelle Saint-Jacques le vendredi 29 octobre à 15h.

Suédois installé en France depuis plus de vingt ans, Peter Von Poehl n’en est plus à ses débuts musicaux – ni même à son premier concert vendômois. Avec cinq albums à son actif dont le petit dernier en date, Memories From Saint-Forget (juin 2021), cet auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste a su se faire un nom au cœur de la scène pop.

Si sa nouvelle production porte le nom d’une petite commune française, c’est parce que c’est au beau milieu du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse que Peter Von Poehl en a eu l’idée. Alors qu’il aurait dû décoller en direction de la Chine pour accompagner un spectacle de danse, l’artiste s’est vu contraint de rester au sein de notre Hexagone en raison de la crise sanitaire. Loin de baisser les bras, Peter Von Poehl a mis son temps libre a profit pour concevoir et réunir en un opus dix nouveaux morceaux. Et le résultat est une douceur pop qui vient fondre au creux de nos oreilles. Habillé par des arrangements soignés, Memories From Saint-Forget nous transporte à l’intérieur d’une petite bulle aérienne et onirique dans laquelle on se love sans hésiter. A coup de piano, de cordes et de cuivres, le Suédois a donné naissance à l’un de ses plus beaux opus. Du délicieusement entraînant Saint-Forget à l’épuré Sunday Punch, en passant par le délicat Venice in My Veins, Peter Von Poehl réalise un album sans fausses notes.

Alors, si vous aussi vous êtes séduits par son univers musical, n’attendez pas plus longtemps et réservez vos places pour les Rockomotives en cliquant ici.

https://www.facebook.com/petervonpoehl