Les Rockomotives 2021 : Focus sur Troy Von Balthazar

Troy Von Balthazar : les habitués des concerts vendômois auront très certainement déjà croisé cet auteur-compositeur-interprète sur les scènes de la ville. Alors, pour ceux qui ne voudraient pas louper un nouveau concert de cet artiste originaire d’Hawaï, ou pour ceux qui souhaiteraient le découvrir en live, il sera de passage à Vendôme le 27 octobre prochain à l’occasion du festival des Rockomotives ! On vous en dit un peu plus sur cet artiste singulier et talentueux…

C’était en 2001, et un certain B. Balthazar dévoilait Sweet Receiver, un premier EP autoproduit. Vingt ans plus tard, cet artiste que l’on retrouve aussi à la tête de Chokebore continue son parcours musical, sous le nom de Troy Von Balthazar. Après de nombreux albums, il est revenu cet été avec Courage, mon amour ! ; un opus indie-folk bien plus calme et intimiste que ses prédécesseurs. Misant sur des titres majoritairement acoustiques, l’artiste prend le temps d’instaurer une ambiance mélancolique, nous invitant à nous laisser porter par le courant. Si la pochette de l’album nous entraîne sur une plage ensoleillée, les treize morceaux, eux, nous portent à la fin de cette belle saison ; ce moment où la fraîcheur s’installe et où l’on pense déjà, avec nostalgie, à la chaleur passée. Poussant toujours plus loin la carte du DIY, Troy Von Balthazar charme grâce à ses talents de composition et d’écriture. Nul doute que, sur scène, les émotions seront au rendez-vous !

Alors réservez dès maintenant votre mercredi 27 octobre pour découvrir gratuitement Troy Von Balthazar sur la scène de la chapelle Saint-Jacques, lors d’une soirée également portée par J.E. Sunde !

https://www.facebook.com/troyvonbalthazar