Luciole, la poésie coup de poing de « Je ne chante pas »

Des mots bien choisis et des rimes percutantes : Luciole frappe fort avec Je ne chante pas. Premier extrait de son album  à venir, on vous propose de découvrir ce tout nouveau titre, fortement significatif en cette période où les voix peinent à se faire entendre.

Voilà des années que, telle une luciole dans la nuit, la jeune femme nous éclaire de sa poésie si singulière. Entre slam et chanson française mélodieuse, Luciole vole de ses propres ailes, loin des sentiers battus. Selon ses humeurs, ses envies, et au gré de ses rencontres, elle écrit, compose et nous régale avec ses musiques. Ombres, Une, Et en attendant… autant d’opus qui nous ont surpris et séduits. Encore récemment, elle nous avait touchés avec son projet Neuf : neuf morceaux acoustiques en collaboration avec neuf femmes talentueuses.

Luciole travaille désormais à son prochain album, Un cri, et nous en dévoile un tout premier extrait. Ici, pas d’envolées lyriques, ni d’instrumentation prédominante : avec Je ne chante pas, elle est allée à l’essentiel et ce minimalisme nous percute de plein fouet. A lui seul, le texte qu’elle déclame fait la puissance du morceau. Nul besoin d’artifices ou de fioritures : les mots et les rimes suffisent à créer une mélodie qui nous envoûte, nous secoue et nous touche. A écouter et réécouter.

.

www.facebook.com/pg/luciolemusic

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *