Luciole revient en force avec « Un Cri »

Lumineuse et puissante, douce et percutante, Luciole ne cesse de nous balancer au gré de ses humeurs. Si elle a su nous charmer par sa poésie (Une) et son humanité (Neuf), elle parvient aussi à nous bouleverser avec des textes coup-de-poing. Après Je ne chante pas, elle revient avec un nouvel extrait de son album à venir. Il s’appelle Un Cri, et est à découvrir sans plus attendre…

Après deux albums (Ombres et Une) et un EP (Et en attendant…), Luciole nous avait régalés avec un projet singulier et plein de beauté : Neuf. Neuf comme les neuf artistes avec lesquelles elle a collaboré le temps de neuf morceaux ; neuf femmes talentueuses aux mots percutants. Mais après cette belle série de sessions acoustiques, l’artiste aux nombreux talents a retrouvé son premier amour : le slam.

C’est avec des mots finement choisis que Luciole nous avait envoutés sur Je ne chante pas, premier extrait de son album Un Cri à paraître début 2022. Ici, pas d’envolées lyriques, mais un texte fort sur une musique minimaliste. Et sur son nouvel extrait, qui a donné son nom à l’album, Luciole frappe une fois de plus en plein dans le mille. Avec un texte oscillant entre parlé et chanté, l’artiste ouvre son cœur et ne mâche pas ses mots. Poétique, à fleur de peau, et d’une beauté féroce, ce nouveau titre laisse présager un très bel opus.

Et si vous souhaitez soutenir son projet, la campagne de financement participatif pour son nouvel album se poursuit ici jusqu’à ce soir…

www.facebook.com/pg/luciolemusic