Lilies, l’album de Mélanie De Biasio

Mélanie De Biasio est une chanteuse belge qui s’est faite remarquer en 2007 avec son premier album A Stomach is Burning, un disque de jazz magnifique enregistré en 3 jours dans les conditions « old school ». Pionnière des sons, en 2013, elle revient avec un album qui s’ouvre à l’électro, puis en 2016 avec The Blackened Cities, un opus dans lequel elle explore la musique indus avec un morceau de 25 minutes incroyable. La voila de retour avec son dernier album Lilies.

Album sombre et puissant au climax vertigineux, Lilies est une œuvre personnelle aux ambiances tortueuses. Chaque note est pesée, mesurée comme si aucune autre ne pouvait prendre sa place. Musique minimaliste presque évidente et pourtant tellement intelligente, celle-ci est un habile grand écart entre jazz et ambient grâce à la mélancolie émanant de la voix de Melanie De Biasio.

On sent l’ombre de Beth Gibbons derrière son épaule. Un véritable voyage dans les tréfonds de l’âme de sa créatrice, grâce à ses souffles et ses silences, une expérience musicale incroyable.

www.facebook.com/MelanieDeBiasioOfficial

.