Midnight Cassette, la session live de « The End of the World Waltz »

Deux singles à l’automne dernier et un premier album Castle of My Heart en décembre : Midnight Cassette n’a pas chômé pour ses débuts sur la scène musicale ! Et, à défaut de pouvoir enchaîner avec une série de concerts, le groupe a opté pour une session live de son titre The End of the World Waltz dont vous pouvez découvrir la vidéo sans plus attendre !

A l’origine de Midnight Cassette se trouvent quatre amis aux projets musicaux communs : d’un côté Electric Mamba, un groupe afrobeat porté par Pierre PaturelTimothée Nicolas, Giles Davenport et Lucien Chaton ; et de l’autre Too Many Monkeys, un duo dans lequel Pierre a été rejoint par la chanteuse britannique Amy Winter. Après avoir défendu leurs projets respectifs, est née chez Amy l’envie de faire une musique moins acoustique et plus rock. Midnight Cassette voit alors le jour, la chanteuse s’étant entourée de Pierre à la guitare, Timothée à la basse et Lucien à la batterie.

Midnight Cassette ne tarde pas à convaincre avec son premier album, joli condensé de toutes les influences du groupe : une bonne dose de pop-rock anglaise et vintage, un zeste de psychédélisme, un soupçon de spleen,  et un brin de soul dans certaines nuances vocales. Si la voix d’Amy est une petite douceur pour les oreilles, elle ne voile jamais la qualité et la justesse de l’instrumentation ; et c’est bien cet équilibre qui est mis en valeur dans la session live du titre The End of the World Waltz. On se laisse séduire par le timbre de voix de la chanteuse puis, progressivement, les instruments se font de plus en plus présents, jusqu’à nous emporter complètement dans leur élan durant la dernière minute du morceau.

Un live à savourer encore et encore, en attendant la reprise des concerts !

.

www.facebook.com/midnightcassette

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *