« Mutants merveilles », le nouvel album de Katel

Katel est une artiste complète, qui possède plusieurs cordes à son arc. Le 30 avril dernier, elle a notamment sorti Mutants merveilles, son 4ème album. Mais Katel est également co-fondatrice du label FRACA !!! et mentore pour le programme de mentorat féminin Mewem. Engagée, Katel s’investit aussi dans une commission dédiée à l’égalité femmes-hommes au sein de la SACEM.

Et cet engagement assumé par Katel transparaît dans Mutants merveilles, une production moderne, surprenante, qui parle des corps maltraités, dissimulés, émancipés. Mutants merveilles est composé de onze titres qui laissent place à une riche expérimentation sonore. Et tout est là, dans cette richesse instrumentale, dans cette richesse vocale et dans la richesse des collaborations présentes sur cet album. De Lucie Antunes à Bonbon Vodou, en passant par Julie Gasnier, toutes et tous ont prêté leurs talents à Mutants merveilles pour des titres lumineux (Attends ou va-t-en), dépaysants (Je t’aime déjà), doux (Par la place).

Mutants merveilles possède mille et une couleurs, mille et une saveurs. Sonorités electro, cuivres, cordes, percussions… Chaque mélodie possède sa teinte et ses nuances pour porter avec originalité les textes de Katel et leurs propos percutants.

Katel nous captive par la modernité de ce 4ème album et nous convainc par la pertinence de ses propos. Mutants merveilles est à la fois une surprise et une vérité.

www.facebook.com/katelofficiel