« Nomade » : le nouvel EP de Valentine Lambert

Disponible depuis le 4 juin dernier, le nouvel EP de l’artiste Eurélienne Valentine Lambert offre un joli voyage musical.

Bien nommé Nomade, ce nouvel EP composé de six morceaux est à la fois dépaysant, doux et poétique et se révèle être une bande son idéale pour un petit roadtrip. Après un premier EP Un Millénaire sorti en 2018, Valentine Lambert continue d’explorer l’univers de la musique folk, de l’americana et de la pop, le tout porté par sa voix ensoleillée.

Valentine Lambert avait annoncé la sortie de Nomade en dévoilant la première piste Luna, puis en réalisant un très beau clip en stop motion pour accompagner la dernière piste Autour de ma planète. Entre ces deux morceaux, Nomade dévoile d’autres plaisirs : La chanson de Billy, J’oublie tout, Monsieur c’que vous dites et le titre qui donne son nom à la production.

Avec sa plume affutée, ses morceaux lumineux et chaleureux et sa voix délicate, Valentine Lambert signe un deuxième EP qui alterne morceaux doux et plus entraînants (Luna) et qui offre une parenthèse musicale apaisante, empreinte de liberté et de tendresse. Une petite douceur à savourer sans modération.

www.facebook.com/valentinelambertmusic
Photo Anahïta Trumka