« Primeiro Disco », la jolie surprise signée José

Nous connaissons José R. Fontao via le groupe de rock Stuck in the Sound, pour lequel il chante et joue de la guitare. Pourtant, José. R Fontao ne se distingue pas uniquement en groupe, mais aussi seul. Preuve avec Primeiro Disco, un premier album solo aussi surprenant que passionnant.

Disponible depuis le 25 juin, Primeiro Disco est une production pleine de générosité et de sensibilité. Composé de 13 morceaux, cet album est riche de nombreuses couleurs musicales, mélangeant avec brio pop portugaise et musique électronique. Primeiro Disco est habitée d’une véritable identité singulière. Après un début énergique (Fugir, José José José !), l’album se pare d’une douceur qui donne des frissons. Dada, la troisième piste, libère douce une émotion, avant de laisser la place à la surprise avec le morceau suivant, Magic Escape, lumineux, entêtant et dépaysant. La suite de l’album réserve le même lot de surprises. Électro émouvante mais aussi dansante (Beyond Doubt, Facif), pop colorée…. Primeiro Disco est un disque fascinant. Il fait voyager, raconte une histoire, émeut, amuse et rend heureux, aussi.

Avec Primeiro Disco, José offre une production inattendue et atypique mais particulièrement attrayante. Difficile de s’ennuyer à l’écoute de cet album qui prend parfois des chemins imprévus, mais qui nous charme grâce à son originalité et sa chaleur.

José fêtera la sortie de Primeiro Disco dans le cadre d’une release party organisée le mardi 31 août au Perchoir de l’Est, à Paris.

www.facebook.com/josereisfontao
Photo © Oriana Regent