Printemps de Bourges 2021 : Lucie Antunes habite le Théâtre Jacques Coeur

Programmée le mercredi 23 juin dernier au Théâtre Jacques Coeur de Bourges dans le cadre du Printemps de Bourges, Lucie Antunes a brillamment chauffé ce bel endroit, avant de céder la scène à Jeanne Added.

Artiste complète, batteuse, percussionniste, mais aussi performeuse et metteuse en scène, Lucie Antunes était accompagnée de Franck Berthoux (traitement du son en temps réel, voix) et Jean-Sylvain Le Gouic, du groupe Juveniles (synthétiseurs, voix…). Si c’était la première fois que nous voyions Lucie Antunes sur scène, il est fort probable que ce ne soit pas la dernière. Ce mercredi 23 juin en début de soirée, le théâtre était entièrement acquis à l’artiste, qui a fait vibrer l’endroit au son d’une musique à la fois dansante et émouvante, qui aura provoqué bien des frissons et entraîné bien des envies de se lever.

Nous n’aurions pas pu espérer mieux pour la reprise des concerts. Empreinte de liberté, portée par une créativité incroyable, la musique de Lucie Antunes est énergique, envoûtante, passionnante. Pleine de nuances, de sensibilités, de textures et d’intensité, la musique de l’artiste trouve son point culminant sur scène. Avec une vitesse et une maîtrise prodigieuses, Lucie Antunes, Franck Berthoux et Jean-Sylvain Le Gouic vont vite, frappent fort, ne font aucune fausses notes. Et nous entraînent sans difficulté dans leur course. Le voyage est rapide, beau, dépaysant.

Comme le prouve l’album Sergeï, sorti fin 2019, l’œuvre de Lucie Antunes est inclassable et fascinante. Si elle s’apprécie fortement sur CD, elle se vit véritablement sur scène.

www.facebook.com/lucieantunesoff