Printemps de Bourges 2021 : Revivre avec Feu! Chatterton et Catherine Ringer

Vous croyez en la magie, aux alignements de planètes, à ces instants fugaces où tout paraît réussir, être beau et unique…. ? Le mercredi 23 juin au soir, cette magie se trouvait au Printemps de Bourges et nous y étions.

Le Palais d’Auron est devenu, l’espace d’un temps, le Palais d’Argile de Feu! Chatterton, qui a trôné avec majesté en ce lieu. Avec une énergie folle, Feu! Chatterton a fait voler en éclat la noirceur des derniers mois et a offert une soirée de partage qui restera dans les mémoires. Le groupe a livré un concert magique, porté par des artistes déchaînés, virevoltants. Les adjectifs viennent à manquer tant la sensation a dépassé les mots et l’émotion a, elle, terrassée les maux.

Photo © Antoine Monégier du Sorbier pour Le Printemps de Bourges

Après le départ de Feu! Chatterton, le silence puis une horde de guitares s’est emparée du Palais. Telles des desperados, les notes ont hurlé annonçant la venue de leur reine. En l’espace d’un instant, avec la grâce des grands, Catherine Ringer est apparue sur scène, majestueuse et puissante. Le concert semblait être animé d’un supplément d’âme, d’une sincérité qui se lisait dans un regard qui disait « ça fait du bien de se retrouver, alors fêtons cela ». Et la fête fut belle.

Ivres de musique et de bonheur, nous avons quitté les lieux des étoiles pleins les yeux. Qu’ils seront beaux les souvenirs de ces retrouvailles.

Photo © Antoine Monégier du Sorbier pour Le Printemps de Bourges