Purple Ashes dévoile « Dreamers », un EP percutant !

Annoncé avec la mise en ligne des singles Get My Way et Dreamers In Sleepless Night, le nouvel EP du tandem Purple Ashes est à découvrir depuis le 20 mai dernier. Aux morceaux précédents s’ajoutent deux titres inédits, faisant de Dreamers un opus court mais déjà incontournable !

Composé de la chanteuse Clémence de la Taille et du claviériste Syan, Purple Ashes avait déjà fait ses preuves en 2018 avec la sortie de son premier EP Something in the Air. Expérimental, poétique, mécanique, et avec un sens indéniable de la mélodie, l’univers du duo avait séduit dès les premiers morceaux. Mais il y avait une certaine retenue dans cet opus qui nous avait laissés sur notre faim. Trois années ont passé et le duo, rejoint pour l’occasion par le compositeur additionnel et arrangeur Stéphane Schott, semble avoir brisé ses chaînes. S’affranchissant des normes musicales, Purple Ashes a poussé ses expérimentations sonores plus loin, créant ainsi une atmosphère hypnotique efficace. Entre électro, rock et trip-hop, Dreamers frappe en plein dans le mille.

Froid, mais non dénué de personnalité, Dreamers nous plonge dans une nuit d’insomnie. Get My Way ouvre l’EP avec son rythme entêtant aux allures mécaniques, que la voix lumineuse de Clémence vient contrebalancer. Cette opposition entre ombre et lumière atteint son paroxysme sur l’excellent et percutant Dreamers In Sleepless Night. S’ensuit Nothing Is Better avec son rythme plus doux et son instrumentation éthérée, qui nous permet de savourer la poésie de l’écriture de Clémence, navigant pour ce titre entre anglais et français. L’EP se clôt ensuite sur les fluctuations sonores de Seasons Change. En quinze minutes, Purple Ashes aura réussi à dépeindre notre monde évoluant à cent à l’heure ; nos sociétés dans lesquelles les rêveurs n’ont plus le temps de dormir. Et dans cette course contre la montre presque suffocante, la lumière cherche son chemin. Secousses garanties !

Et restez connectés, le clip de Nothing Is Better devrait bientôt voir le jour…

www.ashes.fr
www.facebook.com/purpleashes