Quand Laura Clauzel reprend « La Boxeuse amoureuse » d’Arthur H

En attendant de pouvoir reprendre le chemin des salles de concert, Laura Clauzel continue de nous charmer avec ses sessions acoustiques où sa voix est élégamment soutenue par le piano d’Olivier Bostvironnois. Après avoir réinterprété ses propres morceaux Won’t you remember, Female, Cursed Tree et You and me, c’est désormais à La Boxeuse amoureuse d’Arthur H qu’elle s’attaque avec brio.

Qu’il s’agisse d’un titre inédit, d’une version live ou d’une reprise, l’effet est le même : Laura Clauzel nous bouleverse. Avec ses mots aussi poétiques que percutants, et sa voix balançant entre fragilité et puissance, elle nous ensorcelle toujours plus. Découverte en 2017 avec son premier EP Paria(h), elle nous avait de nouveau bousculés en 2019 avec Moan, cri plaintif face à la laideur des sociétés capitalistes actuelles.

Si l’on devait comparer l’univers de Laura Clauzel, on le rapprocherait de l’ambiance régnant sur un ring de boxe : chaque titre étant comme un uppercut qui nous frappe de plein fouet. Alors sa reprise de La Boxeuse amoureuse d’Arthur H sonne comme une évidence. Le temps se suspend tandis que nous nous accrochons aux lèvres de Laura Clauzel, pour ne rien manquer de ces belles paroles et des nombreuses nuances vocales qui colorent le morceau. Frisson musical garanti !

www.lauraclauzel.com