The Green Flamingos ensorcellent avec « In The Witching Hour »

A quelques jours de la sortie de leur nouvel album In The Witching Hour, prévu pour le 23 avril prochain, les Suisses de The Green Flamingos continuent de nous mettre l’eau à la bouche en nous dévoilant le titre éponyme. Un nouvel extrait aussi ensorcelant que percutant, à découvrir sans plus attendre !

Après un premier EP en 2015 et un LP, The Southern Oracle, en 2017, les Green Flamingos ont fait un joli retour en début d’année avec la mise en ligne d’un premier extrait intitulé Will You Be My Friend ?. Pour ce nouvel opus, qui paraîtra sous leur propre label The Southern Oracle Records, les six artistes ont misé sur une production plus brute et des paroles plus incisives, dressant le portait du monde qui s’efface au profit d’un futur incertain, entre crainte et espoir. Alors que le premier single mettait en lumière le paradoxe créé par les réseaux sociaux – celui de susciter un besoin d’attention à mesure que grandit la difficulté de communiquer avec nos véritables amis – ce deuxième morceau s’attache à un autre sujet, tout autant d’actualité.

A la suite du mouvement #metoo, The Green Flamingos a décidé de joindre sa voix à celles des femmes, celles qui se sentent seules mais qui ont pourtant tant de choses à dire et à faire. C’est à travers le morceau In The Witching Hour, dont le nom fait référence à l’heure à laquelle la sorcellerie est pratiquée, que le groupe a apporté sa pierre à l’édifice. Accompagnée par une vidéo signée Axel Burdy et à la portée symbolique très forte, la chanson célèbre les femmes qui ont permis de changer les choses et encourage à continuer le combat. Car, si la chasse aux « sorcières » continue, la lutte doit elle aussi se poursuivre.

In The Witching Hour est une lueur d’espoir, un morceau qui donne la force et l’envie d’aller de l’avant. De quoi se sentir reboosté !

www.thesouthernoraclerecords.com

www.facebook.com/The-Green-Flamingos-492662357461187

Photo © Cristiano Bucek