Un nouvel album et un film pour Nick Cave and The Bad Seeds

nickcave_bann2

Le 09 septembre 2016 sortira le 16ème album studio de Nick Cave and The Bad Seeds ! Intitulé Skeleton Tree, ce dernier fera suite au disque des Bad Seeds ayant remporté le plus grand succès critique et commercial depuis de nombreuses années, Push the Sky Away, sorti en 2013.

Le 8 septembre à 20 heures, le groupe dévoilera des titres de ce nouvel album à l’occasion de la projection du film One More Time With Feeling, réalisé par Andrew Dominik (Chopper, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Killing Them Softly). One More Time With Feeling a notamment été sélectionné à la Mostra de Venise de 2016 pour être projeté en avant-première mondiale.

Filmé en noir et blanc, le film se base, au départ, sur une performance live, avant d’évoluer vers quelque chose de plus significatif, au fur et à mesure que le réalisateur s’intéressait à l’aspect plus tragique de l’écriture et de l’enregistrement de la production. On retrouve également des interviews et des images des Bad Seeds, ainsi que des propos apportés par Nick Cave.

Le résultat final est annoncé comme « saisissant, fragile et brut ; comme un témoignage sincère d’un artiste essayant de trouver sa voie à travers les ténèbres ».

Plus de renseignement sur le film ici.

www.facebook.com/nickcaveandthebadseeds
www.nickcave.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *