Vince Lahay dévoile son nouveau titre « The park bench »

Un mois avant la sortie de son nouvel album Spring is on the rideVince Lahay continue de nous en dévoiler des morceaux. Après le titre éponyme, Sober night et Steal Away, c’est au tour de The park bench de résonner au creux de nos oreilles, et ce pour notre plus grand plaisir !

En 2017, nous avions eu un vrai coup de cœur à l’écoute de Birds on the grave, premier album de Vince Lahay, qui nous plongeait dans un univers folk intimiste. Navigant constamment entre ombre et lumière, espoir et mélancolie, les douze titres avaient su nous toucher par leur mélodie envoûtante et la poésie de leurs mots. Et au fur et à mesure que Spring is on the ride se dévoile, une certitude grandit en nous : celle que ce deuxième opus saura, lui aussi, trouver son chemin jusqu’à nos cœurs.

Si Steal Away jouait la carte d’une musique épurée en mettant l’accent sur la guitare acoustique et la voix de Vince Lahay, tandis que Sober night allait vers une ambiance plus sombre soutenue par des cordes hypnotisantes, The park bench emprunte une tout autre voie. Après nous avoir dépeint un paysage sonore ponctué par des sons d’enfants, le chanteur auteur-compositeur breton nous fait voyager dans des contrées sauvages à coup d’arrangements enivrants. On se laisse emporter par ces nouvelles sonorités qui prouvent toute la richesse musicale de cet artiste, et on savoure le moment. Et, comme pour les précédents morceaux, The park bench est accompagné d’une lyrics video, sobre mais élégante, réalisée par Vince Lahay qui nous transporte un peu plus au cœur de son univers folk mélancolique.

Vivement le 20 avril pour découvrir l’ensemble de Spring is on the ride !

.

www.facebook.com/vincelahay

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *