« Written and Directed » : le nouvel album percutant du groupe Black Honey

Quand le groupe Black Honey s’attaque au girl power, il ne le fait pas à moitié. Concept album, Written and Directed est littéralement une réécriture fantasmagorique de 40 ans de cinéma à travers des BO imaginaires où se croisent, pèle mêle, le western spaghetti, le film Pulp, le slasher et encore bien d’autres surprises.

Le grunge est le fil conducteur de cet album disponible depuis le 19 mars, avec parfois une incursion plus pop voire noise. Written and Directed offre 30 minutes de rage, de guitare croisant une basse majestueuse aux ordres de Izzy Philips qui nous projette son combat avec une hargne et une puissance démente. Il y a quelque chose de Tarantinesque, une volonté de se réapproprier les codes aussi bien cinématographiques que musicaux pour mieux les tordre et nous les renvoyer telle une interpellation directe : voilà le constat, est-ce qu’on continue comme ça ?

Intelligent et engagé dans le fond comme dans la forme, le groupe Black Honey nous prouve une fois de plus que le rôle des artistes n’est pas seulement de nous divertir mais également de nous alerter.

Quant aux clips, ils sont dignes de courts-métrages explorant des types de réalisations diverses. Black Honey va jusqu’à travailler sa pochette à l’image d’un générique grindhouse des années 60. Un disque aussi bon que beau qui vous fera taper du pied et certainement réfléchir !

www.facebook.com/BlackHoneyUK