X-Ray Pop, le live aux Rockomotives de Vendôme

Véritable groupe emblématique des années 80, X-Ray Pop a donné naissance à 15 albums et a sorti son tout premier single en 1984. Créé à Tours par Didier Doc Pilot et Zouka Dzaza, X-Ray Pop fait toujours figure de groupe culte et continue de faire entendre sa pop expérimentale au détour de quelques scènes.

En octobre 2020, le groupe s’est re-formé le temps d’un concert aux Rockomotives de Vendôme, festival incontournable de la Région Centre-Val de Loire organisé, depuis 30 ans, par l’association Figures Libres. Pour marquer l’événement et en mémoire d’un ancien membre décédé, le groupe tourangeau a réalisé un enregistrement du concert et a décidé d’en proposer une version vinyle. Disponible depuis le 2 avril via le label Figures Libres Records, ce Live au Rockomotives Festival offre un délicieux moment de nostalgie. Le disque permet de se plonger à nouveau dans l’univers psychédélique du groupe, tout en savourant la dimension live et la spontanéité qui en découle.

Composé de cinq morceaux pour une durée totale de 45 minutes, le Live au Rockomotives Festival de X-Ray Pop charmera indéniablement les amateurs et les amatrices du groupe mais aussi les plus fidèles festivaliers et festivalières des Rockomotives, qui trouveront ici l’occasion de profiter, à nouveau et de chez eux, d’un beau souvenir musical.

figureslibresrecords.fr
www.facebook.com/X-RAY-POP-139617528154