Yelli Yelli dévoile son nouveau single « La Terre »

« À l’heure où la lenteur devient un luxe, La Terre nous rappelle ce privilège oublié » : c’est par ces quelques mots que Yelli Yelli a introduit le nouveau single issu de son prochain album, La Violence est mécanique, à paraître le 23 avril prochain. De jolies paroles pour un joli morceau à découvrir dès maintenant.

Moitié kabyle, moitié tchèque et née en banlieue parisienne, Emilie Hanak possède une richesse culturelle qui se traduit par une musique hybride, en perpétuel mouvement. Après s’être fait connaître sous le nom de Milkymeela jeune femme a décidé de se lancer dans un projet plus personnel, pour renouer avec son histoire et créer une passerelle entre la France et l’Algérie. De ce virage musical est né un premier opus, Terre de Mon Poème, qui avait mis en lumière sa poésie et son humanité, puis un deuxième qu’il nous tarde de découvrir en entier.

Après Liberté et Tassusmi qui nous avaient envoûtés par la chaleur des sonorités traditionnelles kabyles, mêlées aux arrangements modernes de Piers Faccini et Chloé, Yelli Yelli dévoile désormais un texte dans la langue de Shakespeare. Avec La Terre, l’artiste nous fait un beau cadeau : celui de stopper le temps et de nous accorder une pause contemplative, apaisante, loin de l’agitation actuelle. Alors on s’installe confortablement, et on profite de l’instant, en attendant patiemment la sortie de l’album le 23 avril.

yelliyelli.com
www.facebook.com/yelliyellimusic